Concours Elinor Jones / Elinor Jones design contest

Cliquez ici pour découvrir toutes les participations en détail!
Click here to discover all the entries!


Les résultats:
The results:

Premiere place - 1st prize winner:
Mil - "Chaleur d'Automne"


Le mot de Hope:
Voilà la robe que je voudrais porter au prochain bal. Elle est composée comme un bijou haute couture, spectaculaire sans être extravagante, riche sans être clinquante. Le travail sur les motifs m'enchante et annonce des broderies extraordinaires.

Mil gagne un dessin d’Aurore en couleurs représentant le modèle gagnant, accompagné par un texte d’Algésiras, qui seront imprimés ensemble sur papier aquarelle.

Deuxième place - 2nd prize winner:
MayVig - "Safran"


Le mot de Hope:
Un design exquis et un bel hommage à la fleur de safran, un travail tout en précision qui montre bien comment les différentes pièces de la tenue sont agencées et forme un tout d'une très grande élégance.

MayVig gagne un dessin d’Aurore en noir et blanc ou bichromie représentant le modèle, accompagné par un texte d’Algésiras, qui seront imprimés ensemble sur papier aquarelle.

Troisième place - 3rd prize winner:
Vanessa Laguillaumie - "Soy Matcha"


Le mot de Hope:
Coup de foudre immédiat pour cette gamme de couleurs veloutées, ce design cohérent et plus complexe qu'il n'y paraît, on imagine cette robe enveloppée de parfums gourmands, un délice!

Vanessa gagne un lot de 10 badges Elinor Jones et un exlibris signé imprimé sur papier aquarelle.

Quatrième place - 4th prize winner:
Caroline Bissonnette - "Tentation fruitée"


Le mot de Hope:
Le monde végétal est l'inspiration majeure de cette robe délicate et fraîche, pleine de détails charmants qui accompagne notre regard de lignes ondoyantes.

Caroline gagne un lot de 5 badges Elinor Jones.

Cinquième place - 5th prize winner:
Ewa Kaminski - "Golden Lotus "


Le mot de Hope:
Cette robe nous fait voyager loin et rêver d'être un personnage de conte, avec sa silhouette élégante et gracieuse, et ses couleurs intenses, promesse de senteurs nouvelles.

Ewa gagne un ex-libris imprimé sur papier aquarelle.

Hope Tiffany a tenu à donner une appréciation sur chaque entrée, les voici sans ordre particulier:
Hope Tiffany's words about each other entries (in no particular order):

"Cinnamon tea" - Arras M Windorn: I love the delicate way the shoulders are wrapped and the neck highlighted with that simple but great necklace.

"Délice de Thé Vert" - Camille Boulestin : Beaucoup de superbes détails sur cette robe, belle idée que ce voile qui rappelle la transparence et les volutes que fait le thé.

"Infusion" - Laho - L'intensité du orange et la matière aérienne contrastent avec les lignes précises et la teinte sobre du bustier, pour un design simple mais évident, avec des touches de couleurs vives et gourmandes.

"Fleur de Ceylan" - Loreleï : Je trouve absolument magistral ce bustier sombre accompagné de dentelle, et cette association de couleurs automnales, j'aurais bien aimé voir le décolleté sous la capeline.

"Vanille-Canelle" - Moah : Ce n'est pas tout à fait une robe de bal mais le design est ravissant, précis et original... et j'apprécie beaucoup le clin d'oeil à Bianca! ^^

"Promenade en Inde" - Ellanaa : Un mélange de saveurs divin enveloppé dans cette cape transparente, la petite pointe d'acidité marquée par le vert le rend encore plus tentant.

"Ceylan" - Jacqueline : J'aime beaucoup cette gamme de couleurs douces et cette ligne suprêmement élégante rehaussée par le noeud dans le dos, la description des détails et bijoux fait vraiment rêver.

"Anis et Thé vert" - Jeanne: La couleur principale, intense, est soulignée par des détails contrastants, un beau travail sur les manches complète l'harmonie de cette robe gracieuse.

"L'Etoile des épices" - Klervie Pillard: La manière dont les couleurs se fondent et se répondent en dégradé doit être d'un effet particulièrement enchanteur lorsque le personnage est en mouvement - au beau milieu d'une valse!

"Safran de Ceylan" - Lucien-Christophe: Quelle bonne idée d'utiliser des motifs de toile de Jouy, cela donne tout de suite un cachet unique à cette robe qui en plus est agrémentée d'une superbe parure de bijoux.

"Earl Greay French Red" - Marie Somme: Immédiatement conquise par l'humour et la variété des motifs qui prennent le thème du thé au pied de la lettre en y incluant la théière elle-même: ce chapeau est tout simplement un régal!

"Chaï" - Myrielle: La richesse des épices donne toute sa force à cette robe qui associe les styles avec retenue et sait aussi donner de l'éclat avec ce diadème très réussi.

"Cérémonie du thé" : L'Orient nous enveloppe dans cette forme pure et évidente du kimono, mise en valeur par les détail inspirés des végétaux, tout en douceur.

"Earl Grey Impérial"- Noémie-Fleur: Magnifique idée que ces pans superposés bordés de dentelle, on imagine le mouvement fluide du tissu, mis en valeur par le contraste orange/bleu nuit, j'aime beaucoup.

"Assam and lavender" - Ellana: Elégante et précieuse, on voit bien cette robe portée par une mystérieuse invitée qui attire tous les regards, le petit chapeau est particulièrement exquis.

"Bonheur de jeunesse" - Serali: A la fois spectaculaire et sophistiquée de premier abord, cette robe prend tout son sens quand on pense aux matières utilisées et qu'on imagine être entièrement enveloppée dans des pétales de fleurs. Tout simplement un délice de formes et de lignes.

"Tranquille tisane verte" - Missy Pena: I love the asian inspiration and precise shapes, I think about a ray of sun after a fresh autumn rain, with exquisite tea fragrance, and the sweet sensation of silk.

"Rooibos" - Laureen: Une allure et des couleurs royales pour une robe qui rappelle le faste de la cour et l'or des palais, le motif végétal donnant une note de fraîcheur bienvenue.

"Exotic tea" - Vicky Pandora : Fleurs, plumes et fruits s'assemblent pour une composition riche en formes et en couleurs, mention spéciale au décolleté fort bien mis en valeur et à l'accessoire tout en légèreté.

"Rosée" - Vouvou : J'adore l'architecture de la veste que je trouve splendide et l'inspiration "dandy" féminisée, la gamme de couleurs est particulièrement réussie, de la grâce et de l'audace: bravo!

Encore un grand merci pour vos merveilleuses participations, nous espérons que vous vous êtes amusé-e-s et que découvrir toutes ces créations vous aura autant fait rêver que nous. \0/

A big thank you again for your wonderful entries, we hope you had fun making them, and we hope discovering all the creations made you dream as much as we did. \0/

Aux 5 gagnantes, félicitations et merci de nous faire parvenir vos adresses postales à l'email: siamfaraj@gmail.com

Aurore & Algésiras
12/01/2013

 

 

******* Concours Elinor Jones : le bal d’automne ! *******

read the rules in english

Pour fêter la sortie du Bal d’été (tome 3) et de la fin de notre série Elinor Jones, Aurore et moi avons décidé de lancer un petit concours créatif !

Le sujet  : Créez un modèle pour la collection Tiffany d’automne, le thème de cette collection est: "Les épices et les thés".

Règles:

Le modèle doit être une robe (nous avons écarté les costumes masculins pour que ce soit plus simple à départager).


Il devra comporter tous ces éléments (merci d’utiliser le template):
- une représentation du costume général,
- une représentation d’un accessoire,
- une représentation d’un motif utilisé dans la tenue
- un nuancier de 3 couleurs présentant les teintes principales,
- et une courte explication ou des annotations sur le choix des matières ou ce qui inspire le modèle.
(le design de la robe doit être en couleurs: le nuancier n'est là que pour présenter la gamme principale et/ou les couleurs contrastantes mais d'autres couleurs peuvent figurer sur le design).

cliquer ici pour obtenir le template en français (960ko)


Ne modifiez pas la taille du template. Vous devez le renvoyer rempli à la taille originale. Une seule participation par personne.

Vous n’êtes pas obligé-e de dessiner. Les montages photo, collages, créations en volume (tissu, papier, fimo…) sont également acceptés (dans ce cas il faudra inclure  une photographie dans le template). Attention à utiliser uniquement des images libres de droits pour les collages et photomanipulations. Votre participation doit être une création originale.

Les modalités d’envoi :
- un scan/fichier numérique, qui sera à envoyer à : siamfaraj@gmail.com
les formats acceptés sont : pdf, jpeg, png

La date limite de réception des participations est fixée au jeudi 03 janvier 2013 minuit.
les résultats seront annoncés le samedi 12 janvier 2013 au plus tard.

A gagner :


1er prix : Un dessin d’Aurore en couleurs représentant le modèle gagnant, accompagné par un texte d’Algésiras, qui seront imprimés ensemble sur papier aquarelle.


2eme prix : Un dessin d’Aurore en noir et blanc ou bichromie représentant le modèle, accompagné par un texte d’Algésiras, qui seront imprimés ensemble sur papier aquarelle.


3eme prix : Un lot de 10 badges Elinor Jones et un exlibris signé imprimé sur papier aquarelle.


4eme prix: Un lot de 5 badges Elinor Jones.


5eme prix: Un ex-libris imprimé sur papier aquarelle.

Des questions ? : posez-les ici
attention, les réponses seront publiques, donc ne dévoilez pas votre idée.

Les participants s'engagent à accepter que leur participation soit montrée en ligne lors de pa parution des résultats. Les gagnants devront accepter de fournir leurs coordonnées afin de recevoir leur prix.

Bonne chance à toutes et tous! ^^/

******* Elinor Jones contest : the autumn ball ! *******

To celebrate the publishing of The summer ball (3rd volume) and the end of our series Elinor Jones, Aurore and I have decided to organize a little creative contest!

Theme: Create a costume for the Fall Tiffany collection, the theme for this collection is: "Spices and teas".

Rules:

Your entry has to be a gown (we put aside the men's costumes so it can be easier to choose).


It requires all the following (please use the template):
- one representation of the whole costume,
- one representation of an accessory,
- one representation of a tile used in the costume,
- one 3-colors palette presenting the main shades,
- and one short explanation or notes about the choice of fabrics/materials or what inspired you.
(the dress design must be in full color, the palette is used to distinguish the main shades and /or contrasts, but other colors can be used in the design)

click here to obtain the template in english (960ko)


Do not change the size of the template, you must sent it filled in the original size. One entry per person.

You're not forced to draw: photo manipulation, collages, sculpture creations (paper, fabric, fimo…) are allowed too (in that case a photo must be included with the template). Please be careful and don’t use copyright-protected images for collages and photomanipulations. Your entry must be an original creation.

How to send:
- a scan or digital file must be sent to: siamfaraj@gmail.com
The allowed files are: .pdf, jpeg, png.

The limit day for participating is January thursday, 3rd (2013) midnight (Paris time)
The results will be announced the January saturday, 12 (2013) or sooner.

The awards:


1st prize: a color drawing by Aurore representing the winning costume, with a text wrote by Algesiras, they will be both printed on watercolour paper.


2nd prize: A monochrome/black and white drawing by Aurore representing the costume, with a text wrote by Algesiras, they will be both printed on watercolour paper.


3rd prize: A set of 10 Elinor Jones buttons and an ex-libris printed on watercolor paper.

4th prize: A set of 5 Elinor Jones buttons.

5th prize: An ex-libris printed on watercolor paper.

Questions? Ask them here
warning, the answers will be public so don’t reveal your idea.

Participants allow the organizers to show their entry publicly online when the results are revealed. The winners agree to provide their address to recieve their prizes.

Good luck, everyone! ^^/

Images credits:
top: auroreblackcat.net
Icons: drapeauxanimes.com & aroundthepixel.com
BG: theinspirationgallery.com