(blogs)

Les Compléments Dethan

Le Chat Noir

Z'humeurs

Fraizochocolat

Un petit coin de banquise

Plants de patates

l'Atelier de Nelene

Le Mange-Rêves

leblogalilith

What's Up Doc

Confiture aux trois petits fruits

Blog Opératoire

Brouillaminis

Vagabondages

Marion's Dream

A nice slice of Tororo shiru

Vehlmann

La tête dans les étoiles

L'Etang de Kaeru

Maëster

X-Ael's Sanitarium

Darkitty

Zimra

Obion

Croquer la vie

Bouletcorp

Politburo

Rainy Days

StudioBrou

Bellaminettes Blog

Wing - La grotte

L'actu en patates

L'araignée au plafond


(en anglais)

Japonisme

Haute Macabre

Audrey Kawasaki

 

 

Samedi 17 Novembre 2018 - Pierre est parti rêver avec les dragons, c'est à eux maintenant qu'il raconte des histoires. Repose en paix. Tu vas nous manquer.

::12h36:: Pour finir Inktober j'ai fait une série de mini-portraits de persos de Candélabres, rien de bien original et le compte de jours n'y est pas mais vu qu'on est rentrées lessivées du Ldoll (merci la traversée du Massif Central sous la neige au retour) je suis quand même assez contente d'avoir fait quelques dessins de plus.


Voici le deuxième dessin fait pour le Fannibal Fest. Je l'aime beaucoup celui-là, il a l'ambiance "polar" que je souhaitais. Le tablier est également dispo en ligne dans leur boutique avec ce design que j'ai aussi fait pour eux:

Malheureusement, les frais d'envoi sur ce site sont assez élevés, comme souvent quand on veut acheter aux US. -_-
Dernier dessin perso en date: Osseng & Mali.

::11h45:: Tiens pour changer un peu, 3 clips made in 2018 bien sympas (oui je dis clip comme dans les années 80, c'est ça être vintage).

This is America: C'est LA video de l'année, la plus relayée, si vous ne l'aviez pas déjà vue c'est que vous vivez dans une grotte. Donald Glover, acteur, artiste multi-casquettes, est ici rappeur avec son groupe Childish Gambino. Le clip est réalisé par Hiro Murai qui nous présentes diverses facettes du chaos organisé que sont les USA, mêlant extrême violence et injustice. En quelques mouvements de caméra virtuoses, à la manière de la mort qu'on aperçoit chevauchant sa jument pâle, le message passe, et il fait froid dans le dos.

Still feel: Half-Alive est un groupe Californien récent qui réussit un joli coup avec cette chanson catchy et une video dotée d'une chorégraphie hypnotique et graphique, dont l'originalité est accentuée par leur allure pince-sans-rire. Du beau travail.

Mr Fear: Siamés, groupe Argentin, reprend ici sa collaboration avec le studio Rudo Co, aussi Argentin, amorcée dans un de leur précédents clips, The Wolf. Cette collaboration fait à nouveau des étincelles: Rudo livre un moment d'animation magnifique, avec une narration découpée en "cases" séparées, qui reste fluide et très efficace, et un rythme parfait. Si on perçoit leurs influences (Akira, Evangelion, Moebius...), tout ça est digéré et modernisé, ils affirment leur savoir-faire et c'est un régal.

::11h05:: Message perso pour Lorelei, une des rares personnes à passer encore par ici (j'ai appris ça au Ldoll): mauvaise femme tentatrice, à cause de toi je suis allée acheter une tenue casual pour ma Puki au stand que tu m'as indiqué, je ne l'ai pas essayée à Venise mais ça devrait lui aller aussi. ^^
A part ça j'ai été extrêmement raisonnable dans mes achats vu que le seul truc que je voulais (un serpent de Mad Cat) était sold out, du coup j'ai vaillamment résisté aux milles merveilles qui s'étalaient sous nos yeux.

 

Dimanche 21 Octobre - In my experience, what every true artist wants, really wants, is to be paid. (Terry Pratchett) (je l'ai déjà postée mais là c'est la période. -_-)

::22h18:: La semaine qui vient va être bien chargée puisque j'ai de la famille qui vient pour mon anniv et ensuite je pars au Ldoll à Lyon! Je me fais ce plaisir pas raisonnable bien que je n'ai plus vraiment les moyens de poursuivre ce hobby, car y'a quand même un petit nombre de gens qui sont parmi mes préférés de toute la terre dans cette communauté et voilà, je suis contente de les revoir. <3 Pis y'aura beaucoup de stands de créateurs donc: week-end artistique! <--- l'argument qu'on sort toujours quand on espère surtout aller boire des coups avec les potes. XD

Quelques trucs à présenter (tout arrive toujours en même temps c'est space):
Le calendrier Hue-manity (Hannibal) est en précommande, j'y ai juste un petit dessin comme l'an passé, mais chaque grande page est décorée par les meilleurs artistes du fandom et honnêtement, ça claque. *3*

Le Fannibal Fest de Toronto est terminé et j'ai pu enfin commencer à montrer ce que j'avais concocté pour eux, il y a le dessin pour l'expo Mind Palace (dont j'ai réclamé des photos sur Twitter), le logo que j'ai fait et qui est imprimé sur un tablier de cuisine, et un autre dessin que je montrerai quand leur boutique sera remise à jour car oui, tout sera dispo sur leur Etsy, et les ventes leur serviront à organiser d'autres festivals.
Je prie pour que je puisse y aller un jour, parce que ça avait l'air absolument génial notamment les rencontres avec Vincenzo Natali (un des réalisateurs), Janice Poon, la food stylist, et la visite des MindWarp Studios, qui ont fait les accessoires effets spéciaux!

Pas encore de news pour le calendrier CEDAF qui sera vendu au profit d'un refuge pour animaux sauvages, mais dès que les préco sont lancées je posterai un lien. Il est aussi blindé d'artistes talentueuses qui on fait de superbes images (et y'a plein d'oiseauuux!).

Je fais Inktober cette année encore, les dessins sont postés individuellement depuis le début du mois chaque jour sur mon twitter et tumblr. Sur Instagram et Deviantart je ne poste que les semaines complètes.
J'ai commencé par une série de petits dessins/logos inspirés par des chansons. Puis des étiquettes de thé imaginaires et enfin une série sur le Wendigo.
Cette année encore j'ai été surprise que ça marche aussi bien: la semaine 2 sur les étiquettes de thé est réservée (malgré mes jeux de mots abominables), + j'ai mis tout à l'heure les dessins de la semaine 3 (le Wendigo donc) sur Etsy: tout est parti en moins d'une heure. o__O
Et j'ai zéro idée pour la suite. *transpire*

 

Lundi 17 Septembre - Les sages ont coutume de dire: "le monde est un rêve de dragon."

REVE DE DRAGON!!!

Ca y eeeest! On a enfin entre les mains ce coffret qui va forcément devenir mythique! \0/
J'ai fait un post sur tumblr car c'était plus pratique pour poster des photos, mais je mettrai des illus sur mon site pour montrer un peu mieux mon travail de coloriste (ça fait bizarre de dire ça mais c'est désormais officiel). ^^
Après ces jours tellement tristes de fin août début septembre qui ont vu la disparition d'un être cher, ça fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles, et surtout de pouvoir montrer ce que j'ai fait cette année.

icône dragon © kanikuma.com

 

Lundi 03 Septembre 2018 -

je vous parle d’une vie que l’existence ne voit pas
je vous parle de ce que je ne vis pas
je vous perds parce que je vous parle

(José Acquelin)

::17h56:: Durant les quelques jours de vacances qu'on a pris, j'en ai profité pour bouquiner pendant des heures, chose que je n'avais pas fait depuis longtemps. J'ai lu 4 romans en juillet, dont le dernier Gaiman, La Mythologie Viking, que j'ai dévoré en un après-midi. Je ne compte pas m'arrêter là et je vais essayer de me remettre à flot notamment en fantasy écrite par des autrices.
On a aussi vu pas mal de films qu'on avait gardés en stock, ça faisait du bien de faire un break d'Internet et des réseaux sociaux.
A part ce petit moment à la mer, cet été a été très studieux (<--- façon polie de dire chiant et triste). Le boulot couleur pour le jeu de rôle est terminé, mais ensuite j'ai aidé Stef sur les couleurs de Holly Ann et Siloë. J'ai également fait pas mal de dessins que j'avais en cours, notamment 2 pour le FannibalFest de Toronto (donc 3 en tout si on compte celui que j'avais fait pour le tablier), ma participation au collectif Ravage + une commande que j'avais pour un particulier. Je ne peux absolument rien montrer de tout ça avant un moment, c'est frustrant.
Côté scénario les rares que j'ai fait sont soit refusés soit délayés à perpète, soit on me fait miroiter des trucs qui au final ne se font pas. Je suis au-delà du découragement je crois. *shrug* C'est pas grave. J'ai encore 2 illus pour des calendriers dont le Hue-Manity, mais comme la dernière fois c'est juste un tout petit dessin.

Au moins y'a eu des martinets. Quand ils sont arrivés, au printemps, ils n'étaient pas bien nombreux ce qui me faisait craindre le pire, rapport à l'actualité et à la disparition des oiseaux. Mais au fil de jours il y en a eu de plus en plus, au final ils étaient une bonne trentaine à tournoyer chaque soir au-dessus de la terrasse. Après coup j'ai lu dans un article que leur population était stable, pas une de celles les plus affectées par la chûte de la biodiversité. Après la mi-juillet ils sont repartis. J'espère les admirer de nouveau l'été prochain. <3

 

Vendredi 31 Août 2018 - Pour Miguel

Il est bientôt minuit mais je fais beaucoup plus jeune
Je piaffe et m'impatiente au fond des starting-blocks
Je m'arrête pour mater mes corbeaux qui déjeunent
Et mes fleurs qui se tordent sous les électrochocs
Et j'imagine le rire de toutes nos cellules mortes
Quand on se tape la bascule en gommant nos années
J'ai gardé mon turbo pour défoncer les portes
Mais parfois il me reste que les violons pour pleurer
Et je me dis stop
Mais je remonte mon col j'appuie sur le starter
Et je vais voir ailleurs encore plus loin... ailleurs
.
HF Thiéfaine
Autoroutes jeudi d'automne

 

Dimanche 08 Juillet 2018 - Trois visages du feu.


- le feu bleu des étoiles (Eliane & Kate)
- le feu jaune des incendies ( Paul & Julien)
- le feu rouge du foyer (Aribal & Nadja)

3 dessins destinés à être imprimés sous forme de kakemonos. 3 visages du feu avec 6 personnages de Candélabres: Il s'agit d'une commande faite pour ma précieuse Jambonsama avec qui j'ai travaillé de manière étroite et intime durant des mois afin d'obtenir du sur-mesure pour elle.

Forcément, avec une commanditaire aussi fantastique, aussi patiente, aussi passionnée, c'est le genre de commande qui est une pure joie à réaliser!
Ca m'a pris très longtemps mais j'en suis incroyablement fière.

Et voilà le résultat final (cliquez sur les images pour les agrandir):

J'espère que ça vous plaît! ^^ J'en ai profité pour mettre à jour mon site.