(blogs)

Les Compléments Dethan

Le Chat Noir

Z'humeurs

Fraizochocolat

Un petit coin de banquise

Plants de patates

l'Atelier de Nelene

Le Mange-Rêves

leblogalilith

What's Up Doc

Confiture aux trois petits fruits

Blog Opératoire

Brouillaminis

Vagabondages

Marion's Dream

A nice slice of Tororo shiru

Vehlmann

L'Etang de Kaeru

Maëster

X-Ael's Sanitarium

Darkitty

Zimra

Obion

Croquer la vie

Bouletcorp

Politburo

Rainy Days

StudioBrou

Bellaminettes Blog

Zephyrus

Wing - La grotte

L'actu en patates

L'araignée au plafond


(en anglais)

Japonisme

Haute Macabre

Audrey Kawasaki

 

 

Mardi 28 Février 2017 - All sorrows are borne if you put them in a story.

::12h50:: Le week-end qui vient de s'écouler a été fort étrange. C'était le week-end où avait lieu la Red Dragon Con. J'ai été très démoralisée et frustrée avant la convention (parce que j'y étais pas), mais pas pendant.

La semaine qui a précédé j'ai retroussé mes manches et commencé à bosser sur mes boutiques en vue de vendre le stock restant des comics - en commençant par le logo damalisca qui m'a pris des mégaplombes (c'est ça de changer 10000 fois d'avis toutes les 5mn). *soupir* Je me suis battue et arraché les cheveux parce que j'arrivais à rien avec Hexels. J'ai fait de la calligraphie. J'ai refait / redimensionné mes photos, réaménagé mon bigcartel. Puis j'ai ouvert une boutique Etsy (c'est pour ça que je dis "mes" boutiques), et ça aussi j'ai ramé comme pas permis, vu que je n'y connais rien. Le boulet.

Mais avoir tant de trucs à faire ça m'a bien occupée, ça m'a fixé des objectifs et évité de trop déprimer.
Dès vendredi matin ça a commencé à poster depuis Londres. Plusieurs fannibals ont religieusement livetweeté tout ce qu'il se passait à la convention en temps réel, et on a pu goûter à l'ambiance et (presque) en profiter avec eux, leur joie était communicative, c'était vraiment chouette. Elles/ils ont assuré comme des dingues, et à mon avis les invités sont repartis éblouis.
Je vous rassure je n'ai pas passé tout mon week-end à baver sur twitter, samedi il faisait beau et on est allés pique-niquer dans la verte avec Jojo et Stef, et dimanche je suis allée nager. ^^

Le samedi j'ai annoncé l'ouverture des ventes et ça a très très bien marché, ça a été bien relayé (et oui, c'était stratégique, je me doutais que les fannibals auraient autre chose à faire que d'acheter des trucs online, mais il y avait une grande attention sur eux grâce à la convention et le réseau a bien fonctionné, parce que j'ai des potes géniales qui ont relayé l'info.)

Je regrette de n'avoir pas réimprimé plus de T1, il n'en reste presque plus. Mais j'ai basé mes réimps sur les précommandes de Novembre, qui étaient assez moyennes, comment je pouvais savoir que tant de gens en réclameraient par la suite? :-/ pour donner un ordre d'idées, j'ai eu 60 commandes de T1, j'en ai fait réimprimer 100 pour avoir un peu de marge, sauf qu'apparemment entre-temps j'ai gagné des lecteurs, c'est une bonne chose mais du coup ben 40 bouquins ça fait un stock bien maigre, qui part vite.

J'ai participé à 2 projets pour la convention: un petit dessin pour le livret de la comédie musicale (le projet de Maelibé, qui a fait un carton mérité), mais je ne l'ai pas encore vu imprimé, j'attends que les potes me l'envoient. Et la carte d'anniversaire collective pour Demore Barnes (qui avait son anniv le dimanche en plein dans la convention), où j'ai aussi envoyé un petit dessin et Ro l'a imprimé. La carte a été donnée à Demore le samedi soir, il a été couvert de cadeaux dont un gâteau en forme de violoncelle, il a été vraiment épaté. ^^

Le dimanche j'ai posté mon dessin en ligne, Demore l'a retweeté avec un gentil mot j'étais TROP contente et plus tard genre à 2h du mat alors que j'allais me coucher j'ai vu que Bryan l'avait liké. BRYAN fucking FULLER a liké mon stupide dessin de ses persos en chibi. XD C'est certainement mon dessin le plus rentable en termes de visibilité (le seul retweeté par un acteur et liké par Bryan), et de loin le plus populaire que j'ai posté sur twitter. Je suis sur le cul parce que bon, il n'a rien de spécial en soi, c'était juste pour faire plaisir et participer aux cadeaux. ^^

Eeet ce n'est pas fini, Violentquiche m'a contactée pour me dire qu'elle m'avait chopé des autographes (je suis mourrute).

Hier, Alexiel aka Froggies TN sur youtube (une des evil responsables de ma nouvelle addiction pour la papeterie è_é) m'a fait une super pub en montrant mes bidules dans une de ses vidéos, en utilisant la washi tape. <3 Si ça c'est pas la classe, je sais pas ce que c'est!

Et aujourd'hui qqn qui était à la convention m'a montré qu'elle avait eu son autographe de Hugh Dancy sur une de mes cartes postales, celle de "dolce". Donc Hugh a vu mon ridicule dessin. XD

Bref j'ai toujours pas de boulot mais y s'est passé plein de trucs qui m'ont reboosté mon ego et c'est pas si mal par les temps qui courent.