logo_tec

 

(blogs)

Les Compléments Dethan

Le Chat Noir

Plants de patates

Le Mange-Rêves

What's Up Doc

Confiture aux trois petits fruits

Blog Opératoire

A nice slice of Tororo shiru

La tête dans les étoiles

L'Etang de Kaeru

Maëster

Zimra

Obion

Croquer la vie

Bouletcorp

Politburo

StudioBrou

Bellaminettes Blog

L'actu en patates

L'araignée au plafond


(en anglais)

Haute Macabre

Audrey Kawasaki

 

Dimanche 04 Juin 2023 - Le chemin sinuait entre des rocailles qui débordaient d'aromatiques, du laurier noble, vert et luisant, du romarin fleuri et diverses variétés de menthe. Surgissaient çà et là des quantités effarantes d'angélique, d'aneth et de carinie, et puis de temps à autre, parmi les pareterres plus décoratifs de rosiers et de lys, je reconnaissais des plantes médicinales, de la bardane bleue, de l'herbelune, des tiges épaisses de clémondier et des millepertuis en fleur. Patrick K Dewdney, Les Chiens et la Charrue.

::15h46:: Escapade au Pays Basque pour une fête familiale. Le Pays Basque en gros c'est comme la Comté: le décor bucolique idéal, tranquille et verdoyant, et c'est plein de hobbits gens qui passent tout leur temps à manger, et chanter dans une langue bizarre. On était logés dans un hôtel au col d'Ostrich, à flanc de colline dans un paysage superbe. Après le déjeuner (qui s'est terminé vers 17h, narmol), on devait rejoindre une fête de village dans un bled à qq minutes de voiture, mais un énorme orage nous a fait renoncer. On est restés jusqu'au soir sous l'auvent de la terrasse à discuter avec mon frère et mon cousin, occupés à regarder tomber la pluie sur le paysage de collines. C'était très reposant, j'ai bien aimé, et j'en avais besoin.
Le soir, c'était re-bonne bouffe et re-chansons au même endroit, voilà une journée bien remplie. ^^


l'orage arrive...

J'ai profité de ces quelques jours de changement de décor pour enfin photographier ma fabuleuse Numina Salix, je n'ai quasiment pas pris de photos en 2022 et je trouvais ça dommage de ne pas l'avoir plus mise en avant, c'est ma dernière poupée arrivée et ma seule fashion BJD. J'ai heureusement plusieurs tenues qui lui vont, par contre niveau wig et chaussures c'est un peu la dèche, quand je pourrai il va falloir que j'investisse pour qu'elle ait quelques accessoires à sa mesure.

Plus de photos dans sa galerie MC

J'ai aussi passé ce temps de pause à bouquiner, et ai englouti le 3eme tome du Cycle de Syffe de Dewdney, les Chiens et la Charrue. J'avais adoré le T1, mais j'avais pas mal de réserves sur la fin du T2 où le personnage principal se met un peu à faire n'importe quoi de manière illogique. Je suis conquise par ce T3 où il y a une évolution bienvenue du héros, et on y retrouve les savoureuses descriptions de Dewdney qui donnent corps à son monde imaginaire, qui le rendent particulièrement crédible et réaliste et qui nous font voyager avec ses personnages. Une excellente série de fantasy française, avec encore plein de livres à attendre vu que la saga comptera 7 tomes.

Côté séries on a terminé Love, Death & Robots, Salade Grecque, et attaqué Silo.

Je vous laisse avec un coucher de soleil de mai sur Angoulême, just because:

 

Dimanche 02 Avril 2023 - Onze flammes.

Tout me revient de l'existence :
Le fil de l'eau, le bleu du ciel,
Les souvenirs, poisons et fiel,
Demain qui porte sa sentence.

Dominique Simonet

::22h09:: Oui je sais, fin mars c'était l'anniv de (TEC). Et oui, j'ai fait un dessin, un petit peu chaque jour car j'avais un boulot couleur à finir d'abord. J'ai trainé pour le finir, et pour le poster. Pas vraiment le coeur à la célébration, ni à faire des blagues.

(cliquer pour le voir en grand sur Tumblr)

11 bougies! C'est Kate en mode "dame blanche du chateau", histoire de continuer sur ma lancée de jolies filles en jolies robes, tiens, pis j'avais envie d'un format à l'horizontale.

Quand on connaît des jours tristes il faut bien essayer de penser à autre chose alors voilà quelques recommandations:

Poline est un générateur de palettes colorées en ligne avec des tas d'options, je ne sais pas très bien comment ça peut me servir artistiquement mais c'est ludique + chaque couleur a un joli nom. Et moi, tout ce qui génère de la poésie, je prends.

Sculpture: Anthony Theakston, célèbre pour ses chouettes effraies, je l'ai probablement déjà cité. Bernard Vié, un toulousain, admirez ses animaux.

Peinture: Deux peintres découverts sur Instagram:
Jeremy Miranda
, qui fait des paysages et des natures mortes.
Mia Bergeron, dont j'adore en particulier le travail sur le feu.

J'ai vu peu de séries ces derniers temps mais on a quand même cédé à la hype et regardé The Last of Us S1, et j'ai bien aimé, c'est classique mais bien fichu (je ne joue pas au jeu mais je connaissais l'histoire).
Peu de romans également, j'ai déjà conseillé Va au Diable (Le Chat Noir), la novella de ma pote Ladicius, sur Instagram, et si vous n'avez pas peur de vous replonger dans la seconde guerre mondiale je conseille La Carte Postale (Livre de Poche), passionnante et éprouvante enquête sur le destin d'une famille juive.

La meilleure BD que j'ai lue récemment c'est Toutes les morts de Laïla Starr (Urban Comics), c'est donc la traduction d'une BD américaine, qui est passée bien trop inaperçue en France et qui aurait mérité une palanquée de prix. Ca fait longtemps que je n'ai pas été aussi profondément touchée par un album, probablement parce que c'est le genre de BD que j'ai envie de lire en ce moment, une de celles que tu refermes en te disant "j'avais besoin de lire ça et je ne le savais pas". Si, si. Et en plus le dessin est superbe.

La deuxième meilleure BD que j'ai lue récemment c'est Perpendiculaire au Soleil (Delcourt), qui elle a heureusement reçu quelques prix fort mérités. Un colossal plaidoyer anti peine de mort aussi réussi sur la forme que sur le fond.
Marrant de voir que ces deux albums parlent du rapport qu'on a avec la mort, mais la première est une fiction et la seconde un reportage.


Come quickly as soon as
these blossoms open,
they fall.
This world exists
as a sheen of dew on flowers.

Izumi Shikibu,
Trad: Jane Hirshfield

 

Mercredi 08 Mars 2023 - "Ton avis sur mon physique et la façon dont je gère ma vie et mon corps m'importent énormément et j'en prends bien note merci". Sandrine Deloffre ( bon 8 mars à toutes! ^o^ )

::16h15:: En 2019 j'ai dessiné un groupe de 6 petites filles chacune associée à une couleur et à une branche du règne animal. C'était pour des collages numériques et ma foi j'aime toujours beaucoup le résultat.
Aujourd'hui voici une version adulte + fantasy, avec leurs blasons.


voir en grand sur DA

voir en grand sur DA

Pour les blasons j'ai respecté la règle des métaux & émaux, en revanche les meubles sont fantaisistes: en héraldique classique les animaux sont le plus souvent représentés de profil, alors que moi je voulais des silhouettes symétriques.
1) Midori = sinople = reptiles & amphibiens
2) Scarlet = gueules = oiseaux
3) Marine = azur = poissons
4) Aurélia = or = mammifères
5) Claire = argent = arthropodes
6) Nisha = sable = invertébrés
J'ai une vision assez précise de ces filles et de leur personnalité, maintenant j'aimerais faire une version en sous-vêtements modernes (de la version adulte) pour montrer leurs gabarits et d'autres attitudes. ^^

::15h10:: Hm, dans mon post de cet automne je me disais que ce serait bizarre de reprendre les dédicaces et festivals. En réalité, à part une librairie angoumoisine au moment de la sortie + le FIBD, je n'ai fait aucune promo pour La Tresse, le seul festival hors-Charente à m'avoir invitée a fini par décommander faute de moyens, les temps sont durs... *shrug*... ça n'empêche pas l'album de bien marcher en tout cas, la période de Noël lui a donné un très bon démarrage. Pourvu que ça dure! *croise les doigts*

 

 

 

 
All content ©Algesiras 1999 - 2023