(blogs)

Les Compléments Dethan

Le Chat Noir

Z'humeurs

Fraizochocolat

Un petit coin de banquise

Plants de patates

l'Atelier de Nelene

Le Mange-Rêves

leblogalilith

What's Up Doc

Confiture aux trois petits fruits

Blog Opératoire

Brouillaminis

Vagabondages

Marion's Dream

A nice slice of Tororo shiru

Vehlmann

L'Etang de Kaeru

Maëster

X-Ael's Sanitarium

Darkitty

Zimra

Obion

Croquer la vie

Bouletcorp

Politburo

Rainy Days

StudioBrou

Bellaminettes Blog

Zephyrus

Wing - La grotte

L'actu en patates

L'araignée au plafond


(en anglais)

Japonisme

Haute Macabre

Audrey Kawasaki

 

 

 

Mardi 30 Mai 2017 - "L’archer est un modèle pour le sage. Quand il a manqué le milieu de la cible, il en cherche la cause en lui-même."Confucius

::16h15:: Vendredi dernier j'ai enfin pu aller au pas de tir extérieur du club de tir à l'arc, utilisé durant les beaux jours. Il n'y avait absolument personne. En arrivant, j'ai pu voir que tout au fond, près des arbres y'avait un couple de chevreuils qui broutait tranquillement. J'ai essayé de les photographier/filmer mais ça ne donne rien avec mon téléphone, snif! J'ai commencé mon entrainement et ils n'ont pas été le moins du monde dérangés par mes volées et mes allers-retours aux cibles.
Quel bonheur de ne plus tirer en gymnase devant un mur. D'essayer différentes distances sans être bloquée à 18 mètres!
Même à 19h30 il faisait une chaleur accablante, j'étais en nage et ma main d'arc dégoulinait. mais j'étais contente et reconnaissante pour ce moment paisible, loin de tout.

::16h07:: Y'a un des martinets parmi la bande qui tournoie toute la journée au-dessus de ma terrasse, je l'ai surnommé "Hirsute" car il a une plume qui dépasse, rendant son aile irrégulière. Comme les martinets ont d'habitude une silhouette nette comme une paire de ciseaux, ça le rend lui très reconnaissable et facile à repérer, ce qui me permet de constater que ce sont les mêmes qui reviennent tous les jours. Je vous rassure, cette aile n'empêche nullement Hirsute de voltiger dans l'azur et de faire son badass comme les autres. ^^

 

Vendredi 19 Mai 2017 - Et là le moustique, il te REGARDE. (Christophe, lors d'un de ses récits)

::21h14:: Je suis rentrée de Tétouan épuisée mais ravie. J'ai fait un petit post généraliste sur tumblr avec des photos mais je ne voulais pas surcharger donc je vais faire des précisions ici. J'ai également tenu un petit journal de voyage mais il n'est pas complet (c'est tjs comme ça en festival, j'y arrive au début et jamais à la fin, je trouve jamais le temps).

Il y a eu une soirée très très WTF que je raconterai peut-être en détail ici mais là je veux juste poser mes souvenirs, bons ou moins bons. mais en fait, la seule chose que je regrette vraiment c'est de n'avoir pas pu visiter Chefchaouen (on m'en a tant parlé) + retourner dans la Medina faire quelques emplettes et rapporter ne serait-ce que des pâtisseries à Jojo et Stef ou des cartes postales... avec Afif on avait prévu de le faire le dernier jour, il y avait une plage de temps libre en début d'aprem, hélas le jour même on nous a collé une réunion super importante à ce moment-là et après y'avait la cérémonie de cloture... on était coincés.
Du coup à part quelques albums je suis rentrée les mains vides. :(

Le meilleur c'est d'avoir eu l'honneur de rencontrer les autres auteurs qui étaient absolument adorables, à commencer par Afif que j'ai collé comme une glue tout le voyage tellement j'avais peur de me perdre, et qui a été d'une gentillesse et d'une patience d'ange. Les autres n'étant pas en reste: Adjim Danngar avec qui je partage l'amour des carnets et de la papeterie, Christophe Ngalle Edimo qui nous a raconté des tonnes d'anecdotes passionnantes sur l'histoire de l'Afrique, Elyon's qui est la femme la plus drôle et la plus enthousiasmante que j'ai jamais rencontré, Constantin Abadja, beaucoup plus timde qui venait du Bénin. On faisait une bonne bande à la fin et je suis enchantée d'avoir partagé ces moments avec eux et les autres.

Vu qu'il n'y avait pas de livres il n'y avait pas de dédicaces, on a essentiellement passé notre temps à voir/participer à des conférences, des expos, des inaugurations. C'était très bien organisé, les étudiants des beaux-arts étaient super dévoués en plus d'être fabuleusement talentueux. Etant donné que je n'avais pas de connexion ailleurs qu'à l'hôtel je n'ai finalement pas posté en direct (à part quelques tweets) mais j'ai quend même rapporté un bon paquet de photos. ^^

Les deux images = le restaurant El Reducto au centre de Tetouan. je ne crois pas être jamais allée dans un restaurant plus beau. En haut il y avait une terrasse où on voyait s'étendre toute la ville... magique!

 

Mardi 09 Mai 2017 - Soyez sages (ou pas).

::00h:03:: Oyez, oyez. Je mets mes boutiques en pause pour quelques jours vu que je ne serai pas là pour m'occuper des commandes. je suis en effet invitée au festival de BD de Tétouan au Maroc, eh oui. Je ne sais pas quel type de connexion j'aurai là-bas j'essaierai de poster sur Instagram si je peux. Je réouvrirai les boutiques à mon retour mais notez qu'il ne reste qu'une vingtaine de T2 du Wendigo book dispo.

J'ai reçu des fanarts! De la part d'un généreux lecteur et fannibal, et j'ai également posté mon motif "ronces & bêtes" fait sur Hexels à la dispo de tout le monde en différentes variations colorées. Ce motif fait en 2015 pour le Wendigo book #1 m'a demandé énormément de temps, d'abord parce que je maitrisais mal Hexels, ensuite parce que je n'en avais jamais fait d'aussi compliqué. Pour le t2 je me suis dégonflée, j'étais pas en avance, pas le courage de m'attaquer à quelque chose d'équivalent ...j'ai essayé plusieurs idées notamment sur le thème des poissons et des hameçons, rien ne fonctionnait, du coup et je me suis contentée d'un motif plus simple (que j'aime bien aussi mais qui est plus abstrait).

 

Lundi 01 Mai 2017 - C'est moi-même que je n'ai jamais rencontrée, dont le visage est encollé au verso de mon esprit. Sarah Kane

::21h48:: Après une période de démotivation qui a suivi les ventes du comics (j'ai tjs un creux après une période d'activité) je m'étais remise à faire des trucs, comme là bosser sur ce que j'avais laissé de côté, passé 3 jours à m'occuper des layouts de MC et de mes sites et j'étais plutôt contente aujourd'hui d'en être venue à bout mais... maintenant que c'est posté je ressens un grand vide comme si j'avais fait tout ça pour rien. En réalité je sais que je fais ça pour rien, mais d'hab ça ne m'affecte pas trop, je veux dire ça me suffit de le faire pour moi-même, c'est un peu comme ranger sa chambre. Et là je le ressens comme une perte de temps.

::18h28:: Je n'ai pas oublié l'anniv de (tec) le 21 mars, non non, mais je voulais fêter ça en refaisant la page d'accueil de Solédango et bien entendu ça m'a pris des plombes, du coup je prends le dessin que j'ai fait pour Claire à cet effet, car il est parfait pour annoncer le printemps. Quant à la page d'accueil, ta-da:

Et, heu, c'est tout. Je n'ai pas refait l'intérieur j'ai juste mis à jour en ajoutant ce qui manquait, le 2eme fancomic, les stickers, et quelques liens. Vu comment je rame en ce moment je suis déjà contente d'avoir réussi à faire ça.
J'ai reçu beaucoup de formidables cadeaux en mars et avril, notamment de la part des fannibals (voir ici et ici, oui j'ai désormais des autographes de Bryan et Hugh et une figurine faite main de mon Wendigo *o*) mais pas que (les copines m'ont gâtée aussi). J'ai fait pas mal de collages et continué dans mon addiction à la papeterie & junk journals, j'ai craqué et acheté un TN Midori, j'ai beaucoup hésité car je trouvais ça trop "luxueux" pour moi mais... depuis que je l'ai je dois reconnaitre que je l'adore. La marque s'appelle Traveler's Notebook maintenant et a abandonné le nom "Midori", mais les clients en particulier les américains, utilisent toujours ce nom pour designer les TN.
Je ne sais pas du tout où exposer mes collages, si je dois faire une galerie sur DA, sur mon site ou me contenter de les poster sur Insta et Tumblr. Pour l'instant j'en fais surtout pour les autres, associés à du mail art, j'ai un peu de mal à en faire juste pour moi. Il faudrait que je m'y mette car j'ai plein de matos inutilisé.

J'ai acheté l'artbook Inktober de Zimra et le comic Food Baby de Luchie, mais y'a plein de potes et artistes qui sortent des trucs que je veux et j'arrive pas à suivre, je suis frustration (where is my money tree?). >_<

A Pâques je suis allée chez mes parents et avec Jojo et ma mère on est allés voir les rapaces! J'étais aux anges. Aussi quand j'étais là-bas j'ai commencé à regarder la série Versailles et ça m'a surprise de trouver ça aussi bien (j'ai un à-priori sur les séries française). Du coup, fanart. Et ensuite j'ai fait un fanart Slenderman ça fait longtemps que je voulais en faire un avec un semblant de décor (j'ai utilisé une vieille photo pour). Papa m'a donné plein de documents vintage relatifs aux services postaux que je me suis empressés de scanner ainsi que des vieux bouquins et journaux avec de chouettes textures. ^^

We fight every night for something
When the sun sets we're both the same
Half in the shadows
Half burned in flames
We can't look back for nothin'
Take what you need say your goodbyes
I gave you everything
This darkness is the light

Tamer - Beautiful Crime

 

Mardi 28 Février 2017 - All sorrows are borne if you put them in a story.

::12h50:: Le week-end qui vient de s'écouler a été fort étrange. C'était le week-end où avait lieu la Red Dragon Con. J'ai été très démoralisée et frustrée avant la convention (parce que j'y étais pas), mais pas pendant.

La semaine qui a précédé j'ai retroussé mes manches et commencé à bosser sur mes boutiques en vue de vendre le stock restant des comics - en commençant par le logo damalisca qui m'a pris des mégaplombes (c'est ça de changer 10000 fois d'avis toutes les 5mn). *soupir* Je me suis battue et arraché les cheveux parce que j'arrivais à rien avec Hexels. J'ai fait de la calligraphie. J'ai refait / redimensionné mes photos, réaménagé mon bigcartel. Puis j'ai ouvert une boutique Etsy (c'est pour ça que je dis "mes" boutiques), et ça aussi j'ai ramé comme pas permis, vu que je n'y connais rien. Le boulet.

Mais avoir tant de trucs à faire ça m'a bien occupée, ça m'a fixé des objectifs et évité de trop déprimer.
Dès vendredi matin ça a commencé à poster depuis Londres. Plusieurs fannibals ont religieusement livetweeté tout ce qu'il se passait à la convention en temps réel, et on a pu goûter à l'ambiance et (presque) en profiter avec eux, leur joie était communicative, c'était vraiment chouette. Elles/ils ont assuré comme des dingues, et à mon avis les invités sont repartis éblouis.
Je vous rassure je n'ai pas passé tout mon week-end à baver sur twitter, samedi il faisait beau et on est allés pique-niquer dans la verte avec Jojo et Stef, et dimanche je suis allée nager. ^^

Le samedi j'ai annoncé l'ouverture des ventes et ça a très très bien marché, ça a été bien relayé (et oui, c'était stratégique, je me doutais que les fannibals auraient autre chose à faire que d'acheter des trucs online, mais il y avait une grande attention sur eux grâce à la convention et le réseau a bien fonctionné, parce que j'ai des potes géniales qui ont relayé l'info.)

Je regrette de n'avoir pas réimprimé plus de T1, il n'en reste presque plus. Mais j'ai basé mes réimps sur les précommandes de Novembre, qui étaient assez moyennes, comment je pouvais savoir que tant de gens en réclameraient par la suite? :-/ pour donner un ordre d'idées, j'ai eu 60 commandes de T1, j'en ai fait réimprimer 100 pour avoir un peu de marge, sauf qu'apparemment entre-temps j'ai gagné des lecteurs, c'est une bonne chose mais du coup ben 40 bouquins ça fait un stock bien maigre, qui part vite.

J'ai participé à 2 projets pour la convention: un petit dessin pour le livret de la comédie musicale (le projet de Maelibé, qui a fait un carton mérité), mais je ne l'ai pas encore vu imprimé, j'attends que les potes me l'envoient. Et la carte d'anniversaire collective pour Demore Barnes (qui avait son anniv le dimanche en plein dans la convention), où j'ai aussi envoyé un petit dessin et Ro l'a imprimé. La carte a été donnée à Demore le samedi soir, il a été couvert de cadeaux dont un gâteau en forme de violoncelle, il a été vraiment épaté. ^^

Le dimanche j'ai posté mon dessin en ligne, Demore l'a retweeté avec un gentil mot j'étais TROP contente et plus tard genre à 2h du mat alors que j'allais me coucher j'ai vu que Bryan l'avait liké. BRYAN fucking FULLER a liké mon stupide dessin de ses persos en chibi. XD C'est certainement mon dessin le plus rentable en termes de visibilité (le seul retweeté par un acteur et liké par Bryan), et de loin le plus populaire que j'ai posté sur twitter. Je suis sur le cul parce que bon, il n'a rien de spécial en soi, c'était juste pour faire plaisir et participer aux cadeaux. ^^

Eeet ce n'est pas fini, Violentquiche m'a contactée pour me dire qu'elle m'avait chopé des autographes (je suis mourrute).

Hier, Alexiel aka Froggies TN sur youtube (une des evil responsables de ma nouvelle addiction pour la papeterie è_é) m'a fait une super pub en montrant mes bidules dans une de ses vidéos, en utilisant la washi tape. <3 Si ça c'est pas la classe, je sais pas ce que c'est!

Et aujourd'hui qqn qui était à la convention m'a montré qu'elle avait eu son autographe de Hugh Dancy sur une de mes cartes postales, celle de "dolce". Donc Hugh a vu mon ridicule dessin. XD

Bref j'ai toujours pas de boulot mais y s'est passé plein de trucs qui m'ont reboosté mon ego et c'est pas si mal par les temps qui courent.