Mardi 08 Mars 2016 - The essence of the worst in the human spirit is not found in the crazy sons of bitches. Ugliness is found in the faces of the crowd. (Hannibal)

::12h28:: Jojo me fait regarder la série Marble Hornets sur Youtube et je dois dire que ça m'épate de voir ce que les jeunes savent faire avec une caméra de nos jours. C'est une série fantastique/horreur/suspense démarrée il y a 6 ans par des amateurs (aujourd'hui devenus une compagnie appelée THAC), faite avec 3 bouts de ficelle et qui compte environ 80 (courts) épisodes dont une bonne partie est sous-titrée en français (je n'ai vu que ceux-là).
A priori cette série ressemble surtout à une accumulation de plans flous, mal cadrés, de vues de lieux complètement impersonnels et quelques effets spéciaux. Et la preuve éclatante qu'on peut faire quelque chose de captivant rien qu'avec une narration originale et efficace, car c'est la manière de raconter qui fait tout l'intérêt. On regarde des videos... d'un type qui regarde des videos sans savoir dans quel ordre elles ont été filmées et... les poste sur Youtube comme témoignage de son histoire. Un genre de puzzle qui reconstitue des événements. Une fois qu'on est rentré dans le truc, ça fonctionne très bien, la mise en abyme est astucieuse, on a envie de savoir la suite.

Autre chose de notable, cette série parle du Slenderman (le grand amour de Jojo qui lui voue un culte). Le Slenderman est une créature humanoïde bizarre et terrifiante, sans visage, qui hante les bois et les lieux désolés. Il fait disparaitre les pauvres imprudents qui ont le malheur de se trouver sur son territoire, fait tomber les appareils en panne, et brouille les vidéos. Personne ne connait ses motivations et il ne peut pas être vaincu. Ce qui est intéressant avec ce "monstre" c'est qu'il n'appartient à personne, il ne vient pas non plus de la littérature ou de l'histoire, c'est un pur produit d'Internet, une légende de l'ère moderne. Un jour quelques gars ont retouché des photos "pour faire peur", ajoutant sa silhouette dans des images postées sur un forum. Parti de là, les internautes s'en sont emparés, et c'est devenu un véritable mythe. Il fait désormais partie de la culture "geek" où il a la même aura que les monstres classiques type loup-garous et vampires.

Là où je suis dubitative, c'est quand sont intercalés parmi les épisodes de Marble Hornets des épisodes provenant d'un autre compte (une collaboration?) nommé Totheark et supposés être des "messages" ou des avertissement provenant des entités maléfiques (Slendeman et compagnie). Or, ils sont inutiles: ni intéressants artistiquement, ni narrativement, ils n'apportent rien à la trame principale et pire, la desservent en enlevant du mystère. Dommage.

La nature du Slenderman n'est jamais expliquée et ce n'est pas un mal car on imagine que toute tentative de lui donner un sens serait forcément décevante. Mais c'est aussi la faiblesse potentielle d'une série comme Marble Hornets, malgré une très bonne idée de départ et une narration solide, à force de ne pas créer de parti-pris, de rester dans le flou, on risque d'avoir une histoire qui tourne simplement en rond.

 

Vendredi 04 Mars 2016 - Je préfèrerais aller à l'école maintenant parce que je sais que demain j'aurai pas envie. (Jojo) XD

::18h41:: J'aime pas laver mon linge sale en public mais c'est pas faute d'avoir tenté de régler ça en privé. Ca marche pas. En 2011 J'ai confié à la galerie Petits Papiers des planches originales pour une vente spéciale qu'ils voulaient organiser. Il y avait 2 planches de Candélabres et les 3 planches du collectif Thiéfaine. Une des planches de Candélabres est partie tout de suite lors de la vente en question, j'ai bien reçu ma part du paiement.
En 2014 je me suis dit que les autres ne se vendraient plus maintenant, que plus personne n'en avait quoi que ce soit à cirer, autant que je les récupère. Je leur ai écrit pour me dire de me les renvoyer.
Servain, qui avait confié des planches en même temps que moi, et qui a la même adresse postale que moi comme vous le savez, leur a aussi réclamé ses planches invendues. Il les a reçues assez rapidement, mais y'avait que les siennes.
On s'en est étonnés parce que bon, vu que c'est la même adresse on s'attendait à tout recevoir en même temps. Mais moi rien (parait-il que les miennes n'étaient pas au même endroit, car ils ont une galerie en France et une en Belgique). Puis en février 2015 j'ai reçu un mail me disant que je recevrai mes planches dès que le boss rentrait de vacances.

N'ayant aucune nouvelle, dans les mois qui ont suivi, courant 2015 j'ai envoyé des mails régulièrement. C'est pas non plus comme si ça servait à quelque chose qu'ils les gardent, ils n'essaient même pas de les vendre. Je reçois leurs pubs par mail donc je peux dire qu'à absolument aucun moment je n'ai vu mes planches promues dans leurs offres de ventes aux enchères (c'est toujours pour les stars). J'ai écrit à 2-3 adresses email que j'avais, je n'ai jamais eu de réponse.
Maintenant je trouve que j'ai assez attendu, et que cette enseigne qui a pignon sur rue manque du plus élémentaire professionnalisme. Ils auraient dû me les renvoyer ou me tenir au courant sans que j'aie à réclamer. Je serais Marini ou Gibrat, j'aurais reçu mes planches ou un remboursement (si ça se trouve ils les ont paumées) dans la semaine. C'est juste qu'ils n'en on rien à faire de moi. Et oui, j'ai un contrat signé, ils ne peuvent pas prétendre qu'ils ne les ont pas. Donc maintenant, je passe le mot aux autres auteurs. Et j'en connais plein, des auteurs.

::17h12:: Reçu les relevés et Elinor Jones continue de se vendre très bien, y compris le T3 et c'est à se demander comment ça se fait vu tout ce qu'il s'est pris dans la tête comme mauvaises critiques. *shrug* On s'est posé la question avec Aurore pourquoi la série n'était pas traduit dans d'autres langues alors que pratiquement toutes les ventes moyennes passent au moins en allemand et en néerlandais. Et on nous a répondu qu'il y avait eu des éditeurs, 1 allemand et 1 américain, intéressés un moment mais qu'ils avaient changé d'avis à cause de ... la fin tragique. (Alors autant ça ne m'étonne pas pour les américains, autant pour les allemands heu...)
Décidément ce T3 fout la trouille. J'aurais entendu tout et n'importe quoi dessus. Genre on prévient depuis le T1 que l'héroïne souffre d'une maladie et qu'elle se tue littéralement au boulot mais non faudrait qu'elle guérisse miraculeusement et aille gambader dans les prés à la fin. =__= BREF. *blasée*
Malgré tout ça me fait plaisir que ça marche et je ne doute pas que les planches qu'Aurore est en train de réaliser à l'aquarelle pour le mini-épisode Yemanja vont dépoter leur macareux et encore plus relancer l'intérêt pour la série. <3

Nouveau Pet Wendigo strip: ce strip totalement idiot a relancé les autres, j'ai eu une vague de followers sur tumblr et vu "remonter" spectaculairement les anciens strips. ^^
Ce fan-art de la séquence de rêve dans l'épisode Shiizakana (saison 2) a aussi très très bien marché. J'ai essayé d'avoir un esprit "sérigraphie" avec celui-ci, et je me suis bien amusée (j'aimerais beaucoup refaire de la vraie sérigraphie). Faut par contre que je bosse le dessin des arbres parce que les miens ne ressemblent à rien. >_>

Vu la saison 2 de The Affair: excellente histoire, superbement écrite. Le thème de l'écrivain qui s'inspire de faits réels pour son roman est exploité de manière passionnante, avec les personnages qui sont furieux d'être dépeints dedans et d'autres déçus... parce qu'ils n'y figurent pas. Ca nous a donné envie de voir la série précédente du réalisateur, In Treatment, qui est une série sur la psychanalyse.

Votre dose de liens:

* Danse: voilà qui met du peps et de la bonne humeur.

* Peinture: Sally Ann Fitter intègre des motifs classiques dans ses peintures de fleurs, c'est beau comme tout. (via perles-d'eau-d'abyssinie). Dans un style moins figuratif et plus "brumeux", Yakininou c'est aussi à applaudir des yeux.

* Musique: Gengis Khan la chanson très accrocheuse de Miike Snow et son fabuleux clip réalisé par Ninian Doff, qui a donné naissance à un véritable fandom. Et encore meilleur: le réalisateur reblogue tous les fan-arts sur son propre tumblr. ^^
Edit: Hiiiii (c'est le cas de le dire): nouvel album de Miike Snow tout frais.

* Musique: le trailer de The Path donne a réécouter le beau morceau "White Winter Hymnal" des Fleet Foxes (le clip en stop motion est sublime). Cette chanson est aussi fameuse grâce à la version de Pentatonix, qui elle est purement vocale / a capella.

* Musique: Bande originale: The Neverhood OST, aussi connue sous le nom de "plus réjouissante musique jamais écrite pour un jeu -de tous les temps". ^^

* Animation: je me délecte de l'élégance et la rigueur graphique de ce générique par Chromosphere.

* Wishlist livres: Feeding Hannibal et Things organized neatly *grabby hands*

* J'avais jamais dessiné de pangolin donc j'ai pris le prétexte du World Pangolin Day pour m'y mettre. Et du coup une copine sur DA m'a rappelé ce merveilleux sketch de Desproges. Cliquez, écoutez, profitez. ^^

 

Vendredi 19 février 2016 - Montrez moi un héros, et je vous écrirai une tragédie. (F.Scott Fitzgerald)

::20h49:: Petit bilan de popularité en ligne: Je vois pas mal de gens qui râlent sur tumblr en disant "je fais ce croquis pourri et ça casse la baraque mais quand je passe des heures sur une oeuvre y'a plus personne". C'est méconnaitre l'idée que la popularite d'une image sur internet ne dépend pas de sa qualité artistique mais de son degré d'appropriation et d'identification. Les "likes", reblogs, retweets, etc, ne devraient pas être considérés comme un dû ni une indication de ce qu'on VAUT. Mais comme un bonus, un bonus agréable et encourageant, juste ça. Je sais que c'est facile à dire, moi aussi, quand j'ai un dessin qui fait un bide, je suis déçue et déprimée. Mais faire une fixation là-dessus comme si c'était le plus important, c'est une erreur.

Je vais séparer les fan-arts des dessins "originaux" car les fan-arts sont toujours plus populaires, forcément vu qu'on s'adresse à un public déjà acquis.

1) Deviantart: Commençons par deviantart, vu que dans les réseaux c'est là que j'ai le plus d'ancienneté: mon fanart le plus populaire, et de loin, est celui-ci. Et ça me va très bien, je suis contente de ce dessin, bien sûr il est vieux, je vois tous ses défauts mais je sais que j'avais une intention en le faisant et je l'ai réussie. Plus, je me suis inscrite sur DA précisément pour suivre les fanartistes du Trône de Fer / ASoIaF. Je voulais en voir le maximum avant l'apogée de la série TV, et je préfère toujours les fanarts tirés des livres que quand ils sont trop influencés par la série.

Mon dessin non-fanart le plus populaire sur DA est celui-ci. Fait pour l'artbook sur les mythologies. C'est une surprise parce que c'est un dessin franchement austère. Je l'aime bien. C'est mal dessiné, mais je m'en sors parce qu'il y a un concept qui fonctionne et le message passe.

2) Tumblr. Sur tumblr, mon post le plus populaire est celui-ci. Il n'a rien à voir avec ma propre création, c'est plus du "reportage". Je n'ai jamais pu créditer l'auteur de ces dessins parodiques. J'avais demandé à l'association qui organisait la manif, mais ils m'ont dit qu'il préférait rester anonyme. La popularité de ce post, c'est la sienne.

Mon fanart le plus populaire sur tumblr est celui-ci. Le Wendigo d'Hannibal et mes petits strips sont ce qui m'a attiré le plus de monde depuis mon inscription, juste que du bonheur. ^^

Mon dessin non-fanart le plus populaire sur tumblr est celui-ci, et j'en suis super fière. Non seulement c'est mes persos mais j'en ai bavé pour dessiner ce truc et ça me fait plaisir qu'il fonctionne. Je pense qu'il a bénéficié d'être reblogué sur "the fairer sex" qui est un blog assez populaire.

3) Twitter: je ne pense pas que ce soit très parlant vu que je ne suis pas sur twitter depuis longtemps, donc mes dessins plus récents sont significativement + populaires vu qu'au début y'avait personne qui me suivait de toute façon. ^^

Mon fanart le plus populaire sur Twitter est celui-ci, béni soit le fandom d'Hannibal qui doit représenter un bon paquet de mes followers maintenant.

Mon dessin non-fanart le plus populaire sur twitter est celui-ci, et voilà qui est parlant et souligne bien le côté "politique" de Twitter. Parce que c'est un dessin fondamentalement moche, mais accroché à un événement actuel précis.

A noter que ce qui fonctionne sur un réseau n'est pas forcément la même chose que sur un autre. Sur DA mes fanarts Hannibal ne marchent pas spécialement bien (beaucoup moins que mes vieux fanarts ASoIaF).

 

::18h12:: C'est comme retrouver un vieux pote. \^^/
Mon arc est enfin réparé, après des années de mise au rebut. Quand j'ai commencé à m'y intéresser à nouveau, à vouloir reprendre, la corde était cassée et pas les moyens ni matériaux ni financiers de réparer ça ici. Mais mercredi on est allés à La Rochelle (où il y a la seule grande archerie du Sud-Ouest) et voilà, il est rafistolé, j'ai fait remettre à neuf les flèches aussi et acheté le matos qu'il me manquait. Bon je ne peux pas m'en servir car je n'ai pas encore repris de licence mais c'est déjà une étape.
Cet arc est une antiquité, il a été fabriqué dans les années 90, à présent les arcs à poulies sont bien plus sophistiqués et ne ressemblent même plus à ça. Mais m'enfiche, c'est le mien, il marche et ça me met en JOIE rien que d'avoir enfin fait la démarche de le réparer.

J'ai des trucs en chantier en dessin, mais pas grand-chose de directement montrable; j'avais vu un gars avec une tenue que j'aimais bien dans la rue et j'ai tenté de la reproduire sur Sam & Maxime (en vrai c'était la tenue de Maxime avec les couleurs de l'autre ^^) et un fanart Hannibal (ô surprise) (j'en fais jamais) (ahem) cette fois inspiré par une fanfiction. Evidemment je choisis THE écrivaine qui n'a aucune présence en ligne autre que sur Ao3 où je n'ai pas de compte. FAIL. Heureusement elle a pu voir le fanart grâce à Celia, mais j'aurais bien aimé discuter un peu avec elle et ...bon, laisse tomber.
Cette fanfic m'a bien plu parce qu'elle garde le côté tragique de la série, avec un Will Graham perpétuellement désespéré comme il se doit, mais comme c'est narré de son point de vue il y a une sorte d'humour noir en contrepoint, tout un tas de réflexions tragi-comiques qui rend la lecture fun et agréable.



photo ©Nelik

::17h25:: Voilà alors cette photo représente un des rares bons moments passés au festival, au Cupcake café avec des copines à manger/boire de bonnes choses dans un décor de maison de poupée. Y'a eu aussi le repas BJD qui était chouette où de bons et beaux résineux ont été papouillés à loisir. Mais on peut quand même conclure que c'était un des festivals les plus POURRIS que j'ai jamais vécus. Ca a commencé avec le scandale du grand prix et les rétropédalages maladroits et sexistes de l'organisation, ça a été abondamment relayé dans les media, je vous le refais pas. Ensuite quand les 3 auteurs ont été sélectionnés, juste avant le festival on a le site BDGest qui s'est plaint dans un article de la présence de Claire Wendling parmi eux. Comme quoi sa carrière ne méritait pas le Grand Prix, oubliant complètement que nombre d'auteurs -adulés par le public de BDGest'- ont été profondément influencés par son style. Oubliant aussi à quel point cela peut être blessant. Oubliant aussi que c'était le vote des auteurs et que les journalistes n'ont rien à dire là-dessus. Bref. Hermann a été élu et ça s'est calmé. Puis, le vendredi, il y a eu la conférence des EGBD, révélant les résultats de leur étude sur la situation des auteurs. Sans être vraiment surpris, ça fait quand même mal de voir qu'il y a tant de gens sous le seuil de pauvreté dans notre profession (allez télécharger le pdf de l'étude pour vous rendre compte).
Autre chose que j'ai trouvée naze c'est que le festival n'a pas fait d'expo Otomo, il a jugé préférable d'organiser une rencontre-conférence avec le maître. Sauf que cette conférence était payante, et complète avant même le début du festival. Et a part le vendredi où il a fait beau, la météo a été exécrable le samedi et le dimanche où il fallait faire la queue des heures sous la pluie à cause de Vigipirate. J'ai voulu aller voir la conférence organisée par le collectif féministe, je n'ai même pas pu rentrer dans le bâtiment. Ca ne donnait pas envie de traverser la ville pour aller voir les différentes expos. Mais vraiment pas.
J'ai vu quelques jolies choses exposées (j'en ai parlé sur tumblr), mais la moitié étaient des facs-similés. Rien ne m'a vraiment marquée.
Tout ça s'est très mal terminé avec la remise des fauves, où l'idée des" faux fauves" durant un spectacle malsain a été très mal vécue par la profession. L'animateur qui était à l'origine de ça s'est profusément excusé, mais les explications de l'organisation du festival étaient pathétiques. Le jury qui a décidé des prix n'avait même pas été mis au courant de cette partie de la cérémonie.
Bref ça va être difficile de faire pire l'an prochain, je ne le souhaite à personne en tout cas. ^^;

::16h35:: Après la saison 5 de Homeland (bonne saison, bien meilleure que les 2 précédentes), on a tenté le nouveau X-files, mais pour l'instant on n'a regardé que le début et on est moyen convaincus. On a repris les valeurs sûres: Shameless et The Affair, toujours très bien, et pour le fun on continue The Walking Dead. Mais la meilleure série qu'on ait vu récemment c'est Show Me a Hero, une miniserie HBO en 6 épisodes, qui raconte les ambitions d'un maire américain à la fin des années 80, en pleine ségrégation raciale. Comme toujours les histoires de David Simon ressemblent à des tableaux impressionnistes, on avance par petites touches et on finit par avoir une vison profonde et complexe de sociétés urbaines et de ses personnages. Très très bien.
Maintenant la série que j'attends avec le plus d'impatience c'est The Path, qui sort en mars. Et bien sûr, American Gods. *trépigne*
On a aussi passé quelques soirées à jouer à un jeu avec Jojo, un jeu à épisodes appelé Life is Strange. Tu joues une étudiante en photo américaine, qui se retrouve soudain avec le pouvoir de remonter le temps. Le jeu est basé sur les différents choix que tu peux faire et comment tu modifies le cours des événements en fonction de ces choix. C'est super intéressant, bien plus difficile que ça en a l'air, et super beau (à la fois dans le visuel et l'intention parce que ça tape dans les dilemmes moraux). Et c'est bourré de très bonnes idées. <3

 

Lundi 25 Janvier 2016 - Le lavage de cerveau, c'est rien. Le pire, c'est l'essorage. (anonyme)

::15h54:: Besoin de me défouler immédiatement, je croyais que j'avais tout vu avec la Poste mais evidemment non, ce serait trop simple. Donc j'ai deux colis préparés pour mes annonces ebay, pour pouvoir compléter l'annonce il me faut le poids pour savoir le coût des frais d'envoi. Je me rends à la Poste cet aprem, il y a du monde, je fais la queue à l'automate, je pèse mes 2 colis et note le tarif à chaque fois pour la France, l'Europe et le monde. Je sais me servir de ces bidules et je vais VITE, ça ne prend que quelques secondes, je me dépêche. Et là les employés me disent que les tarifs je peux les avoir sur internet et qu'en gros faudrait que je dégage car il y a des gens qui attendent. Je dis que j'ai besoin de savoir le poids pour avoir les tarifs. Le gars (et la dame, ils étaient deux) me dit très gentiment que oui mais que j'aurais pu savoir le tarif sur Internet (pèse tes paquets et casse-toi). Je dis que je me suis déplacée exprès avec un ton de faut pas me faire chier, mais je suis tellement énervée que je renonce à argumenter, je me barre. La dame qui faisait la queue après moi était estomaquée. Elle leur a dit "vous vous rendez compte que vous en êtes arrivés à dire aux gens de ne PAS venir pour faire le boulot que vous ne faites déjà pas?" Merci madame, heureuse de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça incroyable.
J'ai fait la queue comme tt le monde, je me fais engueuler si je vais au guichet, je me fais engueuler si j'utilise l'automate, effectivement le but est clairement qu'on ne vienne plus. Ces gens sont en train de signer leur propre chômage, parce que l'idée c'est bien que les bureaux de poste soient supprimés, que tout soit fait par internet et qu'il n'y ait que des centres de dépôt sans employés.
Sans parler du fait que c'est de plus en plus cher.
J'ai un forum où avec 10 ans de posts sur les services postaux on a de quoi écrire un décalogue sur les absurdités de La Poste, Chronopost et les douanes françaises. Si une telle série de romans existait on la classerait direct dans le genre "épouvante".
Comme si c'était pas assez galère de vendre sur ebay. Je sais pas comment font les commerçants pour supporter ça et envoyer des marchandises tout le temps.

Oh et puis evidemment c'est pas comme si j'avais eu toutes mes infos via l'automate, car pour envoyer un colissimo hors Europe faut aller faire la queue... au guichet.

 

Dimanche 24 Janvier 2016 - Planet Earth is blue, and there's nothing I can do. (Bowie) ;_;

Il était temps que j'inaugure 2016 sur (tec)! Pour la nouvelle année mon cher Rolland m'a envoyé cette magnifique aquarelle, dont j'adore tout autant la beauté que l'intention (c'est une antilope damalisque en clin d'oeil à ma boutique damalisca). Merci merci pour cet incroyable cadeau. *3*

J'ai peu dessiné de mon côté en début d'année, à part les petites cartes Wendigo ( ça j'en ai dessiné plein, elles ont eu du succès! ^^ J'ai fait plusieurs posts sur tumblr et twitter à ce sujet: 1 * 2 * 3). Sinon voici ma carte de nouvel an et un crossover Holly Ann/Candélabres pour un challenge sur tumblr où il fallait dessiner son perso en train d'embrasser le perso d'un collègue artiste. ^^

::00h38:: crumble de liens:

* Danse: Je pourrais passer des heures à regarder Philip "Pacman" Chbeeb danser. Et, heu, d'ailleurs, c'est ce que je fais. >_>

* Danse: autres performances très cool à voir celles de Dytto, je me souviens de mon ébahissement en la découvrant dans cette video... "this woman is a human glitch in the matrix": c'est exactement ça. ^^

* Peinture: magnifiques oiseaux à l'aquarelle par Karl Martens.

* Jeu online: Planet c'est plus un truc pour créer des cartes qu'un jeu mais c'est super joli. (via Boulet of course)

* Nature: Act of love est un site superbe et inspiré sur les parades amoureuses animales. Jamais rien vu de tel. *_*

* Histoire: Archive Gallica: Recueil de costumes turcs et de fleurs. Je garde ça là pour pas le perdre. Via Wood.

* Photo: plein de belles choses en ruines chez Brian Henry.

* Peinture: Les paysages urbains de Charles Villeneuve. C'est... c'est de l'aquarelle... si si. -_- < dead

* Sculpture: les créations semi-transparentes et envoûtantes de Christina Bothwell.

* Gravures, impressions, eaux-fortes de toute beauté: Hester Cox (via perles d'eau d'abyssinie).

::00h22:: Après le rush de l'envoi des précommandes j'ai eu une période de relâche, comme si ça m'avait vidée de mon énergie, alors que j'avais un max de trucs à faire. Mais j'étais plus bonne à rien à part lire et faire du jeu video. J'ai tout de même passé du temps à aider Stef sur ses couleurs et préparer Noel. La vente fin décembre du reste du stock des Wendigo comics a très bien marché, tout a été envoyé vers la mi-janvier. De retour après les fêtes en famille, j'ai chopé une petite crève qui n'arrange rien mais j'ai tout de même pu commencer à m'occuper des petites cartes. Je finissais par sécher, à force de faire tjs les mêmes. Les requêtes sont un soulagement car ça me permet de varier et faire d'autres personnages, j'étais à court d'idées pour le Wendigo et les couples Will/Hannibal. Au final j'ai eu d'excellents retours sur ce fanzine, beaucoup de soutien. On m'a déjà demandé quand je comptais le réimprimer mais si ça arrive ce ne sera pas avant un moment, j'ai envie de faire autre chose avant, qu'il y ait un nouveau truc à proposer avant de relancer les ventes.

En début de semaine coup de collier pour finir les couleurs de Holly Ann 2 et enfin c'est terminé, puis pb de santé qui m'on tansformée en zombie. Ca va un peu mieux.

J'ai un miyard de projets en tête et du mal à me fixer sur ce que je veux faire. Un des trucs qui devenaient vitaux pour ma santé mentale c'est faire du vidus dans mon atelier où j'accumule beaucoup trop de choses. Ca avance bien mais ça prend du temps. Je devrais aussi réduire ma collec de poupées mais j'ai du mal. Le coup de la boîte "pour voir si elle te manque ou pas" ne marche pas sur moi, je peux garder une poupée en boite durant des mois et ne pas avoir pour autant envie de la vendre en réouvrant! Et pourtant je suis la première à deboxer/exposer mes poupettes. Et y'a pas que s'en séparer, y'a aussi le fait de vendre via ebay qui est a pain in the *ss (parce que le vinyl part mal via MC).

Ma dernière, une Momoko CCS (ça faisait bien 10 ans que je n'avais pas acheté de Momoko o_o):

A part la rencontre entre copines, je n'attends sctrictement rien du festival, je vais faire qq expos en touriste et voilà. J'espère que ce sera vite passé.

 

Tous deux nous la vîmes
Cette année, est-ce la même
La neige qui tombe
- Bashô

 

SOMMAIRE ARCHIVES (récent)

SOMMAIRE ARCHIVES 2002-2012

FERMER